Non classé

Comment être plus performant dans votre travail ?

Stress, peur de l’échec, nervosité et bien d’autres sentiments négatifs encore peuvent vous empêcher d’être performant au travail. Et pourtant, c’est sur la base de votre productivité que vous pouvez espérer une évolution de carrière. Alors, comment bien gérer vos émotions ? Comment être plus performant et plus créatif ? Voici quelques solutions que vous conseillent les professionnels.

Travailler votre respiration pour ne pas vous laisser absorber par le stress

L’anxiété de performance se définit comme la peur de ne pas pouvoir être à la hauteur des attentes des autres. Elle est causée par un stress, mais aussi par le manque de confiance en soi. Si vous arrivez à passer outre l’anxiété, vous serez nettement plus productif et avancerez simplement dans votre plan de carrière. Et pour ce faire, il suffit parfois de vous concentrer sur votre respiration.
Afin d’évacuer l’anxiété et le stress, la technique de la respiration carrée est la plus prisée. Il s’agira d’inspirer en 4 temps, retenir votre souffle en 4 temps et d’expirer lentement en 4 temps. Vous pouvez le faire n’importe où. Ce peut être avant une présentation, une réunion ou un rendez-vous avec votre patron, voire simplement dans votre bureau quand vous vous sentez submergé.

Reprendre confiance en vous avec quelques astuces simples

Outre la thérapie, qui peut vous assurer un résultat optimal sur le travail sur vous-même, afin de reprendre confiance en vous, voici quelques astuces simples à mettre en place tous les jours.
Quand vous vous réveillez par exemple, prenez quelques minutes dans la salle de bain pour vous complimenter. Cela permet de gagner un peu plus d’estime de vous-même.
Vous pouvez également paramétrer des auto-envois de message d’encouragement tout au long de la journée. Les apports positifs de ce genre aident énormément à gagner la confiance en soi.
Forcez-vous à voir le côté positif des choses. Cela aide à mieux avancer. Et ne regardez pas uniquement le reste de la route à faire pour réussir votre carrière, mais les efforts que vous avez fournis pour en arriver là où vous êtes actuellement.
La confiance en soi est avant tout une affaire personnelle. Avant de recourir à un professionnel, travaillez sur vous-même. Renseignez-vous sur www.gerersonstress.fr. Autrement dit, même si des professionnels et votre entourage peuvent vous aider à la retrouver, vous devez faire le plus gros du travail vous-même.

Suivre une thérapie pour combattre votre anxiété de performance

À savoir toutefois que l’anxiété de performance est classée parmi les troubles du comportement ou dans les maladies psychosomatiques. Elle peut avoir une cause bien plus profonde que le simple stress. Comme solution, il serait plus judicieux de prendre du recul et de réfléchir. Cependant, vous pouvez également choisir de vous tourner directement vers un spécialiste comme un psychothérapeute pour en discuter.
Il n’y a pas de durée précise ou de prescription unique pour suivre une thérapie. Les professionnels adaptent leur méthode en fonction de vous, de votre cas, et de votre profil. Selon la gravité de votre trouble, elle peut durer des mois ou des années. Et ce sera à vous ainsi qu’à votre psychothérapeute d’établir la fréquence des visites et les horaires de consultation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *