Non classé

Pourquoi choisir la vidéo pour votre publicité ?

Au cours des dernières années, la vidéo a gagné en popularité dans le monde entier. Tout le monde y a recours, que ce soit à la télévision, sur les médias sociaux, dans les SMS, dans les publicités en ligne, etc. C’est pour cette raison qu’elle est l’un des vecteurs de publicités les plus privilégiées par les agences de communication. En effet, en utilisant une vidéo, vous pouvez bénéficier des divers avantages qui suivent.

Mettre en évidence la communication non verbale

Le langage corporel et le ton verbal jouent un rôle important lorsqu’une personne veut faire parvenir un message à une audience. Le contenu textuel découle d’un tri sélectif de mots, de signes de ponctuation et des éléments visuels comme les émoticônes. Grâce à une vidéo, les personnes peuvent facilement deviner ce que l’orateur veut dire à travers le langage corporel.

Capter l’attention du public

Grâce à la combinaison de l’image et du son, la vidéo reste le support de communication phare des professionnels telle que l’agence motion design. Il y a plus de chances que le spectateur soit prêt à écouter ce qu’il y a à transmettre. Mais pour susciter cet intérêt, il faut avoir un contenu impactant et concis. Vous pouvez mettre une agence de communication vidéo à votre disposition afin d’obtenir plus d’aide et d’assistance. D’ailleurs, les experts estiment que les entreprises ont tout à gagner en ayant recours à une vidéo plutôt qu’à de simples textes et images.

Profiter de multiples fonctionnalités

La vidéo peut aussi faire office de podcast et d’articles à part entière. Elle peut également inclure un nombre illimité d’images, d’infographies et de textes. Ces caractéristiques ne sont présentes dans aucun autre média. C’est pour cette raison que les agences de communication vidéo conseillent leurs clients d’opter pour ce type de publicité.

Inciter au partage

De par ses fonctionnalités, la vidéo est assez facile à partager. En effet, elle dispose de plusieurs éléments clés pour être partagée sur divers supports, surtout les médias sociaux. Les chiffres le prouvent également. D’après certaines études, la vidéo génère plus de 1200% de partages par rapport aux textes et aux images. Et d’après les données, ce taux est susceptible d’augmenter. En effet, presque toutes les personnes possèdent désormais un compte YouTube ou Snapchat. De plus, les vidéos sont largement utilisées sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.

Inciter à l’action

Comme il a été mentionné précédemment, la vidéo est plus convaincante que les textes écrits et les images. Avec une vidéo, l’interaction est plus authentique, ce qui suscite plus d’intérêt de l’audience. La majorité des vidéos professionnels disposent d’un bouton d’appel à l’action. Cela génère plus de 380 % de clics en plus qu’un appel à l’action ordinaire dans la barre latérale. C’est pour cette raison que les agences de communication audiovisuelle suggèrent aux professionnels de privilégier cette méthode pour leurs campagnes de publicité.

Se positionner dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche

Comme il y a moins de vidéos en ligne que de textes, elles ont plus de chances d’atteindre le public, même avec un seul mot clé. Pour une entreprise qui privilégie la vidéo comme support publicitaire, elle a 45 fois plus de chance de figurer sur la première page de Google. Ce n’est pas le cas des contenus textuels qui nécessitent plus de stratégies de référencement. Les vidéos ont donc moins de concurrence que ceux des vidéos motion design.