Formation professionnelle

Formations pour devenir contrôleur de gestion

Pour devenir contrôleur de gestion, il y a des études indispensables. Les entreprises recherchent et privilégient un certain profil. Il s’agit de ceux qui font de longues études à partir d’un bac+5, bien sûr, en commençant par un DUT, un BTS, une licence ou une licence professionnelle.

Quelles sont les études requises ?

Ci-après les diplômes requis pour accéder à la carrière de contrôleur de gestion : diplôme dans une école de commerce, Master en comptabilité-contrôle-audit ou CCA, Master 2 spécialité contrôleur de gestion, Master 2 système d’information et contrôle de gestion, Master 2 finance et contrôle de gestion, Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion ou DSGG. Ce qui est intéressant dans ce domaine, c’est qu’il existe plus d’un millier de formations dédiées à travers le territoire français. Vous pouvez suivre une formation soit dans une école de gestion, soit dans une école de commerce, une école de management, une école de finance, une école de comptabilité, un école de management post bac.

Intégrez l’une de ces écoles de gestion

Un peu partout en France, vous avez la possibilité de trouver une école de contrôle de gestion qui vous convient. Donc, avant de fixer votre choix, identifiez d’abord les formations qui vous correspondent le mieux, puis, comparez en sélectionnant jusqu’à 5 diplômes ou écoles en contrôle de gestion, et c’est seulement après que vous vous inscrivez en parlant directement aux responsables des formations qui vous intéressent. Voici quelques écoles parmi les plus prisées : HEMA, une école de commerce à Créteil, IESEG, une autre école de commerce, CERFAL, un Centre de formation d’apprentis, Ecole Pigier Performance, une école de commerce également, et quelques autres dans la capitale. On peut citer l’EDC Paris Business School, IPAG Business School, Apep Sup et Financia Business School.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *