Formation professionnelle

Utiliser son CPF pour apprendre l’anglais en ligne

Si vous possédez des crédits CPF, il peut être avantageux de les utiliser pour apprendre l’anglais en ligne. L’anglais étant une langue internationale, le maîtriser est un atout qui peut vous servir dans vos études et votre travail. Comment faire une formation en anglais avec votre CPF ?

Pour quelles raisons suivre une formation en anglais ?

L’anglais est une langue qui mérite d’être maîtrisée parce que cela vous ouvrira bien des portes. De nombreuses opportunités s’offrent à vous, par exemple une carrière à l’international. Dans le monde professionnel, l’anglais est un atout de poids. Que vous soyez patron, cadre ou simple employé, vous êtes gagnant en connaissant bien cette langue. Vous ferez évoluer votre carrière rien qu’en progressant sur ce point. Il y a quelques années en arrière, comprendre, parler et lire l’anglais n’étaient pas nécessaires. Aujourd’hui, il en est autrement. Même dans les offres d’emploi, les annonceurs recherchent de plus en plus des profils maîtrisant l’anglais.
C’est un fait, une entreprise qui se veut pérenne et qui souhaite rester compétitive doit comporter des profils parlant couramment l’anglais. Donc, si vous avez quelques failles en la matière ou si vous avez tout oublié de vos cours en classe, réagissez ! Vous pouvez faire une formation avec lecolefrancaise.fr. Mobilisez à bon escient vos crédits CPF pour apprendre l’anglais en ligne. Vous aurez probablement des perspectives de promotion interne ou de mobilité. L’avantage de vous servir de vos crédits CPF pour cet apprentissage, c’est que vos acquis seront sanctionnés par une certification. Vous obtenez des connaissances linguistiques certifiées et c’est tout à votre intérêt.
L’anglais, c’est la langue du commerce et du business, c’est aussi la langue de l’informatique et de la science. D’autres domaines tels que l’information internationale et le transport utilisent énormément la langue de Shakespeare.

Comment utiliser votre CPF pour suivre des cours d’anglais en ligne ?

Bien sûr, vous avez la possibilité de suivre des cours d’anglais de plusieurs manières. Vous pouvez suivre des cours privés, des cours du soir, etc. Mais utiliser vos crédits CPF vous permet d’accéder à une certification. Le fait est que les formations linguistiques éligibles CPF doivent répondre à des critères précis. Entre autres choses, elles doivent préparer à l’obtention d’un certificat. Ce document est une preuve de vos capacités par rapport à l’anglais. Vous pouvez le présenter à votre patron, par exemple, si vous souhaitez postuler pour un autre poste au sein de l’entreprise. Saviez-vous qu’un collaborateur maîtrisant l’anglais perçoit un salaire de pratiquement 20% de plus que le salaire moyen national ?
Aussi, mobilisez votre CPF et pour commencer, analysez vos besoins. Combien d’heures de formation vous faut-il et de quel crédit de formation disposez-vous ? Puis, servez-vous de Mon Compte Formation pour chercher la formation adaptée. Pour un choix pertinent, consultez les fiches de formation, vous en saurez davantage sur le contenu des formations. Puis, rendez-vous sur les sites web des organismes de formation, ce qui vous permet de comparer. Renseignez-vous si l’anglais est la langue maternelle des formateurs et si les apprenants sont globalement satisfaits. N’hésitez pas à contacter directement le service commercial de l’organisme visé.