Pourquoi installer un distributeur de gel hydroalcoolique dans votre entreprise ?

L’utilisation d’un distributeur de gel hydroalcoolique est devenue indispensable depuis près de trois ans maintenant. Souvent placé à l’entrée, ce dispositif fournit du gel aux personnes qui côtoient un lieu clos. Découvrez ci-après l’importance de cet outil dans une entreprise.

Utiliser le distributeur de gel hydroalcoolique pour la sécurité sanitaire

En général, une borne de gel hydroalcoolique dans les entreprises délivre du gel automatiquement ou sur activation à l’aide d’un bouton ou d’une pédale. Plus besoin de contacts ni de perdre son temps à chercher son propre gel dans son sac ou ses poches. Quant au gel, il a été composé spécialement suivant des normes sanitaires. En effet, ce liquide est devenu un produit incontournable pour la préservation de la santé de tout un chacun au quotidien, ainsi il est naturel que sa fabrication soit normalisée.

Sur la recommandation de plusieurs arrêtés ministériels, le gel hydroalcoolique doit être composé d’eau distillée avec de l’alcool pour atteindre une teneur en alcool compris entre 65 et 80 %. Les fabricants doivent donc suivre cette recommandation pour que le gel puisse être efficace en tant qu’antiseptique pour désinfecter. Le composant responsable de la texture visqueuse du gel est le polymère. Il confère une homogénéité au gel lorsque celui-ci est réparti sur les mains. Un émollient y est ajouté pour donner au gel une propriété hydratante. Pour finir, des colorants et des parfums peuvent y être ajoutés selon le goût du fabricant et de l’utilisateur.

En utilisant un distributeur de gel, une entreprise met en priorité l’hygiène au sein de ses employés ainsi que des personnes qui la fréquentent. En effet, la plupart des gens qui y circulent peuvent véhiculer des germes, des virus et des bactéries par le contact des mains ou en touchant des objets sur les lieux. En installant un distributeur de gel hydroalcoolique, l’entreprise prend déjà part à la limitation de la propagation d’un quelconque virus. Étant donné que l’entreprise est un emplacement clos et fréquenté, elle représente un lieu avec un niveau élevé de potentielles transmissions de virus et de bactéries.

Le distributeur de gel hydroalcoolique dans une entreprise, pour une image positive

Auparavant, la plupart des entreprises utilisaient déjà des distributeurs de gel, mais peu de leurs employés et de leurs visiteurs les utilisaient. Pourtant, depuis les trois dernières années, la présence de cet outil dans une entreprise, dès la porte d’entrée et dans chaque recoin de ses locaux, est devenue un critère obligatoire de respect de l’hygiène. Dans le contexte sanitaire mondial actuel, le distributeur de solution hydroalcoolique doit être visible devant les comptoirs, à côté des bureaux, le long des couloirs et à l’entrée des toilettes.

Le genre de distributeur de gel hydroalcoolique utilisé par une entreprise reflète à l’avance une image positive et de qualité de celle-ci. Plusieurs modèles vous sont proposés sur le marché. Les visiteurs ainsi que les autorités deviennent confiants quand ils constatent qu’une société utilise en permanence un distributeur de gel.

De plus, l’outil épouse aisément le décor de l’entreprise de par son design et son style. De ce fait, les employés se sentent en sécurité et développent naturellement une habitude quant à l’utilisation de la borne. Il s’ensuit la confiance ainsi que la bonne image de l’entreprise auprès de ses employés.

Le distributeur dans une entreprise aide à économiser le gel hydroalcoolique

Au tout début de la période de déconfinement, l’État a ordonné l’utilisation de gel avant d’accéder à un magasin et d’entrer dans une entreprise dans le souci de protéger les visiteurs ainsi que les employés. Des vigiles ont été chargés de partager directement du gel dans les mains, mais beaucoup ont trouvé cela indécent, voire irrespectueux, quant à la quantité appropriée pour chacun. Cela a même créé des polémiques dans plusieurs émissions de débat dans le pays.

Des mois plus tard, le lancement des distributeurs de gel hydroalcoolique a permis d’éviter cette gêne des deux parties. L’outil verse la quantité qui convient à chaque utilisateur et lui permet de gagner du temps.

Il facilite aussi la vie du personnel de l’entreprise, car il dispose d’un système de recharge optimisé et rapide. En effet, lorsque le liquide est épuisé, il suffit juste d’enlever le contenant, de le recharger en gel et de le remettre dans le distributeur.