Entreprise

Louer du matériel pour votre team building

Vous allez organiser un team building prochainement ? À moins de confier l’organisation de l’événement à un professionnel, vous devez vous occuper de chaque étape. Ceci comprend la logistique. Vous avez le choix entre acheter ou louer le matériel nécessaire à l’événement. La location de matériel pour un team building est plus pratique et économique que son achat.

Le matériel nécessaire à la sonorisation

Lors d’un team building, il y a des présentations, des expositions et des conférences qui nécessitent l’utilisation de matériel de sonorisation et audiovisuel. Outre votre ordinateur, vous devez louer des amplificateurs, des enceintes et des micros. Ensuite, il faut louer un tableau blanc et un vidéoprojecteur. Par ailleurs, vous aurez peut-être besoin d’un écran LED ou plasma pour présenter vos documents en vidéo. Il est également possible de vous tourner vers un matériel plus innovant comme le tableau blanc interactif. Cet équipement favorise l’interaction entre tous les participants. En fonction de la salle, vous pourrez avoir besoin de matériel d’éclairage. Pour ne rien oublier, pensez à louer tout le matériel pour team building à une entreprise de location spécialisée. Vous n’aurez ainsi qu’un seul interlocuteur et pourrez mieux gérer les locations.

Le matériel nécessaire pour la salle

Si la salle n’est pas encore équipée, vous devez louer des tables et des chaises en fonction de votre effectif et des activités à prévoir. Vous pouvez choisir une table ronde ou rectangulaire de dimensions variées. Si vous souhaitez créer des sous-groupes durant le team building, il faut louer des tables moyennes avec 5 ou 6 chaises chacune. Si vous comptez organiser l’événement à l’extérieur, vous devez louer des chapiteaux et des chaises avec housse.

Le matériel pour le déjeuner ou le cocktail

Votre team building se déroule sur une journée ? Il faut prévoir un déjeuner et/ou un cocktail. Dans ce cas, il faut louer des couverts complets, des assiettes et des verres pour chaque type de boisson. Le cas échéant, vous pouvez opter pour des couverts à jeter. Prévoyez un espace pour le bar, une table longue et des chaises hautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *