Écran interactif géant : son utilité en entreprise

Dans un monde où la nouvelle technologie fait partie intégrante du quotidien, les appareils high-tech deviennent de plus en plus présents dans les entreprises. Leur utilité est indéniable et ils apportent même des résultats probants. Outil collaboratif visant à améliorer le rendement et le développement d’une société, l’écran géant interactif se présente aujourd’hui comme un élément clé dans l’organisation d’une firme.

Un appareil qui permet de faire des visioconférences

Un écran géant interactif fonctionnant sous Androïd donne accès à de multiples ressources (Internet, vidéos, images, textes, etc.). Son usage offre de nombreuses possibilités au sein d’une société. Pouvant accueillir des applications indispensables à la gestion d’une entreprise, il est aussi possible d’y télécharger des logiciels destinés à des usages spécifiques. Outre les programmes collaboratifs, l’appareil peut intégrer des logiciels de visioconférence. Il est ainsi possible pour les différents acteurs d’un même service de faire une visioconférence sur écran interactif. L’écran géant interactif supprime également la barrière des frontières et il devient possible de mettre en place des réunions entre collaborateurs, peu importe où ils se trouvent. C’est par exemple le cas des équipes commerciales d’une entreprise qui sont éparpillées aux quatre coins d’un pays ou du monde. En effet, l’usage d’un écran interactif géant dans une salle de réunion permet à l’entreprise de se mettre en contact avec les équipes sur le terrain et d’échanger avec eux les nombreux points en rapport avec leur mission. L’écran interactif permet aussi aux cadres d’assister à des visioconférences avec leurs clients ou leurs supérieurs hiérarchiques dans le cadre d’une mise au point. Et cela, sans avoir à organiser la réunion dans une salle commune et à déplacer les participants.

Un écran parfait pour une présentation optimisée

L’écran interactif est équipé de connectiques (USB, VGA, HDMI, etc.) lui permettant d’être connecté à des périphériques externes. Cette option s’avère utile si un éventuel partenaire décide de présenter son projet à une équipe dédiée au sein d’une entreprise. Il lui suffit de brancher sa clé USB sur l’écran. Equipé d’un pavé tactile, l’écran est facile d’usage. En effet, l’écran tactile géant s’utilise de la même manière qu’un smartphone. Pour passer d’une image à l’autre (document à un autre), il vous suffira d’y faire glisser votre doigt.
L’écran interactif rend également la présentation plus dynamique. Avec un écran tactile géant, le présentateur peut utiliser un stylet à même l’écran pour y marquer les diverses annotations durant sa présentation.

Un écran qui permet d’assurer des séances de brainstorming efficaces

Ce type d’outil collaboratif est intéressant dans la mesure où il permet d’optimiser les brainstormings initiés par les équipes travaillant sur un projet. Pour cela, il suffit d’y télécharger une application spécifique. L’écran interactif permettra ainsi à une équipe de visualiser ensemble les avancées de leurs projets. Dans l’optique d’établir un plan d’action efficace et de manière collective, il est possible de rassembler sur l’écran tactile géant, les nuages d’idées émanant de chaque participant. De la même manière, le responsable ou le directeur d’équipe sera plus à même de répartir les tâches qui incomberont à chaque collaborateur. Avec une application de gestion et de planification, il lui est possible de créer un tableau directement sur l’écran interactif. Il peut ainsi y mettre en exergue les moyens déjà déployés et ce qui reste encore à réaliser pour atteindre les objectifs fixés. Les idées regroupées et définies peuvent ensuite être partagées à tous les participants via un mail.