Non classé

Construction d’une étagère en tube rond en acier

La déco industrielle est une tendance qui revient à la mode. Son grand plus atout, c’est qu’elle se marie parfaitement avec tous les types de mobiliers. L’étagère en tube rond en acier assorti avec du bois travaillé figure parmi les équipements décoratifs les plus sollicités de nos jours. Ce type d’agencement ne nécessite pourtant pas de grands travaux. Ci-après les étapes clés à respecter si vous voulez en fabriquer un.

La phase de préparation

Comme tous travaux de bricolage importants, l’aménagement d’une étagère en tube rond en acier requiert un minimum de préparation. C’est d’ailleurs la base de tout bon projet de bricolage. En matière d’outils, il existe une liste assez précise de ce qu’il faut avoir avant d’entamer les travaux proprement dits. Il s’agit de matériels et outillages basiques de bricolage tels que l’équerre, le marteau, la perceuse, etc. Pour ce qui est des matériaux, ce type d’ameublement utilise principalement du métal et du bois, mais aussi du tube rond en acier, des jonctions de tubes, du bois verni, du bois teinté, etc. Il faut bien considérer l’envergure de la pièce et les dimensions du mur dans le choix des matériaux et la taille des tubes. En clair, il faut établir un plan de construction bien défini avant de se lancer dans le chantier.

La phase d’installation

Une fois les plans dessinés, on passe à la concrétisation du projet. Quelques impératifs s’imposent si l’on veut que les travaux se déroulent bien. De base, il est conseillé de bien protéger le sol pour éviter qu’il ne soit taché ou rayé par inadvertance. Comme une étagère en tube rond en acier est une installation assez lourde, le mur doit pouvoir la supporter. Pour le montage, il faut penser à bien dégraisser les tubes avant de mettre l’ouvrage sur pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *